DLPA Advocaten

badge-wit.svg

Piet Lombaerts

Avocat depuis 1987

badge-zwart.svg

Piet Lombaerts

Avocat depuis 1987

Piet Lombaerts a obtenu un premier diplôme à la faculté de droit de KU Leuven en 1986, puis un second diplôme en Sciences maritimes à l'université d'Anvers, en 1988. Il a également suivi la formation en médiation commerciale. 

 

Piet est actif en tant qu'avocat depuis 1987. Il a commencé sa carrière à Anvers et est entré chez DLPA en 1989. Il est devenu associé du cabinet en 1996. 

 

Piet fut actif au barreau de Courtrai, en tant que président de Conférence du jeune barreau, membre du conseil de l'Ordre et président du Bureau d’assistance judiciaire. Il fut également membre de l'Assemblée générale de l’Orde des barreaux flamands. Piet est président du Conseil communal de Courtrai depuis le 1er janvier 2013. 

 

Il assiste diverses entreprises du secteur de la construction, des architectes et bureaux d’études, entre autres dans le domaine des marchés publics où il a acquis une expertise très approfondie pendant de nombreuses années. Piet travaille également pour des entreprises et prestataires de services dans divers secteurs auxquels il fournit des conseils en matière de négociation et rédaction de contrats commerciaux. Il les assiste également en cas de différends et procédures.

 

Langues: NL - FR - EN

Expertise

Droit privé de la construction et entreprise

Le cabinet d’avocats DLPA vous conseille et vous soutient dans tous les domaines du droit de la construction. Nous le faisons aussi bien dans vos relations avec les entrepreneurs principaux, qu’avec les promoteurs, constructeurs, sous-traitants, architectes, ingénieurs, coordonnateurs de la sécurité,  agents immobiliers et assureurs. 

 

Nous vous assistons dans l'élaboration des contrats, la conduite des négociations, la médiation dans les litiges et la conduite des procédures, et ce avant, pendant et après l’exécution de vos projets de construction.

Personnes de contact ayant cette expertise:

Arnoud Declerck

Piet Lombaerts

Séverine Vermeire

Emily Van Damme

Marchés publics

Notre équipe vous assiste tout au long du processus des marchés publics de travaux, fournitures et  services, et ce pour tous les modes d'attribution: depuis les appels d'offres jusqu’aux demandes de devis en passant par la procédure négociée et la procédure de dialogue compétitif. 

 

En outre, nous nous consacrons également aux contrats de concession et aux contrats de partenariat public-privé. 

 

Vous pouvez nous contacter pour obtenir des conseils, mener des négociations avec les autorités et  obtenir de l'aide en cas de différends concernant l'exécution d'une mission. Nous vous assistons dans la conduite des procédures devant le Conseil d'Etat en vue de suspendre et d’annuler des décisions d'attribution illégales ou devant les tribunaux civils en vue d’obtenir des dommages et intérêts.

Personnes de contact ayant cette expertise:

Piet Lombaerts

Séverine Vermeire

Droit commercial

Les contrats commerciaux sont au cœur de toute activité commerciale. Nous prodiguons conseils et assistance pour les contrats commerciaux nationaux et internationaux, dans tous les domaines que l’on rencontre en tant qu'entrepreneur : B2B et B2C, achat et vente, droit locatif et baux commerciaux, contrats d’entreprises, management, leasing, contrats financiers, franchising, contrats d’agence, concession, contrats de licence, contrats de garantie, vente de votre fonds de commerce, conditions générales, conditions d'achat ou de vente, ... 

 

L'équipe de DLPA dispose de fervents plaideurs et de négociateurs compétents. Nous vous fournissons des conseils et une assistance pour rédiger vos contrats. Nous vous accompagnons dans vos négociations et vous représentons devant les tribunaux ou les collèges d'arbitrage.

Personnes de contact ayant cette expertise:

Bernard Leterme

Arnoud Declerck

Piet Lombaerts

Maude Mertens

Séverine Vermeire

Emily Van Damme

Klaas Vanneste

Inschrijven op onze nieuwsbrief

In onze nieuwsbrieven lichten wij de voor u relevante juridische actualiteit en belangrijke wetswijzigingen toe. Schrijf u hier in en blijf op de hoogte.