DLPA Advocaten

badge-wit.svg

Lise Breine

Avocat depuis 2017

badge-zwart.svg

Lise Breine

Avocat depuis 2017

Lise Breine a obtenu son diplôme en droit à la KU Leuven en 2017. Lors de sa deuxième année de master, elle a étudié pendant un semestre à l'Université Paris Descartes, en France. 

 

En 2017, Lise a commencé à travailler en tant qu’avocate chez DLPA. Au cours de ses études, elle s'est surtout spécialisée en droit social et en droit pénal, domaines dans lesquels elle est principalement active au sein du cabinet DLPA.

 

Langues: NL - FR - EN

Expertise

Droit du travail et droit de la sécurité sociale

Le cabinet DLPA se charge de toutes les affaires relatives aux ressources humaines et offre une vaste gamme de services pour toutes les questions juridiques relatives aux ressources humaines. 

 

Vous pouvez nous contacter pour la négociation et la rédaction de contrats de travail, règlements du travail,  conventions collectives de travail et contrats d'optimisation de rémunération. 

 

Nous vous conseillons et vous assistons dans tous les aspects du droit du travail concernant la cession d'entreprise et les restructurations, les grèves, les organes de concertation sociale, le travail transfrontalier, le détachement de travailleurs, la coopération internationale, la vie privée au travail et le travail intérimaire. Nous vous aidons plus particulièrement lorsque vous êtes confronté à une inspection sociale.

 

Nous pouvons ainsi assister les employeurs, les travailleurs, les indépendants et les fonctionnaires dans toutes les branches du droit du travail et de la sécurité sociale, tant pour prodiguer des conseils que pour mener les procédures.

Personnes de contact ayant cette expertise:

Bernard Leterme

Wouter Derveaux

Bram Delbecke

Droit pénal social et droit des accidents du travail

Le cabinet DLPA possède une expérience approfondie du droit social et pénal.  Nous pouvons vous conseiller et vous assister en tant que chef d'entreprise, directeur, administrateur ou travailleur, pour tout ce qui concerne la violation de la règlementation sur les temps de travail, les comportements transgressifs, la fraude sociale et la fraude au détachement.

 

Nous sommes plus spécialement experts dans le domaine des infractions à la réglementation relative au bien-être au travail et pouvons représenter adéquatement vos intérêts si vous êtes confronté à un accident du travail grave. 

 

Nous prodiguons des conseils, nous vous assistons depuis la phase d’enquête et représentons vos intérêts devant les juridictions pénales ou en cas de menaces de sanctions administratives.

Personnes de contact ayant cette expertise:

Bernard Leterme

Wouter Derveaux

Bram Delbecke

Inschrijven op onze nieuwsbrief

In onze nieuwsbrieven lichten wij de voor u relevante juridische actualiteit en belangrijke wetswijzigingen toe. Schrijf u hier in en blijf op de hoogte.