DLPA

Klaas Vanneste a obtenu un master en droit de la KU Leuven en 2010. Son mémoire de fin d’étude intitulé “De clausule tot afstand van verhaal in de brandpolis en de private huurovereenkomst“ (La clause de renonciation à recours dans l'assurance-incendie et le contrat de bail privé) a reçu le prix «APR-prijs 2009-2010». En 2011, il a obtenu une maîtrise « LL.M » en Droit commercial international au King's College de Londres, ainsi que le « Certificate of complete negociation training ». Son travail de recherche intitulé «Decoupling Economic Rights from Voting Rights : A Threat to the Traditional Corporate Governance Paradigm» a été publié dans la revue spécialisée EBOR (European Business Organization Law Review).

Jusqu'en 2017, Klaas a travaillé en tant qu'assistant de pratique à l'Instituut voor Verbintenissenrecht de la KU Leuven et au Centrum voor Rechtsmethodiek de la KU Leuven. Il est devenu associé du cabinet en 2018.

Chez DLPA, Klaas se consacre principalement au droit des sociétés, droit commercial et droit en matière d'insolvabilité. Il conseille et assiste les entreprises, les administrateurs et les actionnaires lors d’une fusion ou d’un rachat, et il représente également leurs intérêts devant les tribunaux. En outre, Klaas donne des séminaires dans ces domaines et ses ouvrages sont publiés, qu’ils traitent de sujets du droit des sociétés ou du droit des obligations.

Langues: NL - FR - EN

Retour à l'équipe

EXPERTISE

  • Droit des sociétés, fusions et acquisitions

  • Droit commercial

  • Restructuration et insolvabilité, recouvrements

  • Droit pénal des affaires

Contactez-nous