DLPA

Chris Declerck est un associé fondateur de DLPA. Il s’est bâti une expertise pointue au cours de sa carrière, principalement en droit des sociétés au sens large. Il conseille les actionnaires et les administrateurs en cas de discussions délicates et représente leurs intérêts devant les tribunaux sur la base d'une grande expérience en matière de procédures.

Au cours de sa carrière, Chris a été désigné curateur à des faillites à plusieurs reprises, il a été chargé de mandats de liquidateur de sociétés et il intervient en tant qu’arbitre.

Chris se concentre également sur le droit disciplinaire, en particulier pour les avocats, et, dans ce cadre, il fut membre du Conseil de discipline d’appel néerlandophone à Bruxelles pendant six ans.

Chris a été actif également dans de nombreuses organisations professionnelles. Il fut ainsi membre du Conseil fédéral belge des Barreaux, du Conseil d’administration successivement de l’Association des barreaux flamands et de l’Orde des barreaux flamands, du Conseil de l’ordre du Barreau de Courtrai et de l’asbl Interprofessionele Vereniging van Advocaten, Accountants en Notarissen (Association Interprofessionnelle des avocats, comptables et notaires).

Langues: NL - FR - EN - IT

Retour à l'équipe

EXPERTISE

  • Droit des sociétés, fusions et acquisitions

  • Restructuration et insolvabilité, recouvrements

  • Arbitrage et médiation

  • Droit disciplinaire

Contactez-nous